naruto-shuriken


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Eyeshield 21

Aller en bas 
AuteurMessage
tete2
sanin légendaire
sanin légendaire
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille du Ninjas
Vie:
600/600  (600/600)
Chakra Chakra:
500/500  (500/500)
Ryos Ryos: 5 000

MessageSujet: Eyeshield 21   Sam 4 Aoû - 15:50

Bref résumé de l'histoire
Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yōichi Hiruma, le démoniaque quarterback de l'équipe de football américain. Si au début Sena accepte d'en faire partie en tant que simple responsable, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée, il constitue par sa rapidité l'arme secrète des Deimon Devil Bats.


Liste des volumes parus
Voir l'article principal : Liste des volumes de Eyeshield 21


Adaptations

OAV
À l'occasion de l'édition 2004 du Jump Festa (une convention japonaise annuelle organisée par le Weekly Shōnen Jump pour promouvoir leurs séries), Eyeshield 21 a été adapté en une OAV d'une trentaine de minutes. Intitulée Maboroshi no Golden Bowl, elle met en scène un match opposant les Deimon Devil Bats aux Uraharajuku Boarders à l'occasion du Golden Bowl. Cette histoire a également fait l'objet d'un roman sorti en mai 2004, écrit par Hasegawa Katsumi et illustré par Yūsuke Murata.
Au Jump Festa 2005, Eyeshield 21 a à nouveau connu les honneurs d'une adaptation en OAV, intitulée Christmas Bowl e no michi ~ Minami no shima de tokkun da ! Yaa-Haa !

TV
Le manga a été décliné en une série TV, diffusée depuis le 6 avril 2005 à raison d'un épisode par semaine sur TV Tōkyō (site officiel de l'anime).


Fiche technique [modifier]
Année : 2005 (en cours)
Réalisation : Masayoshi Nishida
Character design : Hirotoshi Takaya
Musique : Kô Ôtani
Animation : Studio Gallop
Auteur original : Yūsuke Murata, Riichirō Inagaki
Nombre d'épisodes : 100+

Liste des épisodes de la série TV



Musiques
Compositeur - Ko Otani

Opening (Générique d'entrée)
1. Break Through by Coming Century (Episodes 1-35)

2. Innocence by 20th Century (Episodes 36-64)

3. Dang Dang by ZZ (Episodes 65-103)

4. Blaze Line by BACK-ON (Episodes 103-...)

Ending (Générique de fin)
1. Be Free by Rikkenzu (Episodes 1-14)

2. Blaze Away by The TRAX (Episodes 15-35)

3. Goal by Beni Arashiro (Episodes 36-64)

4. Run to Win by Sena, Mamori, Monta, Kurita (Episodes 65-103)

5. A day dreaming... by BACK-ON (Episodes 103-...)

Insert songs
1. Be SURVIVOR by ZZ

2. Chain Of Power by V6

3. MIDNIGHT SUNSHINE by Oujou White Knights

4. Chain of Power by Deimon Devil Bats


Jeux Vidéo
Comme la plupart des mangas qui ont du succès, Eyeshield 21 a été adapté en jeu vidéo. Les droits ont été acheté par Nintendo pour ses propres consoles et par Konami pour les consoles Sony. Quatre jeux sont sortis, Amefoot yarôze! Ya-!Ha-! de Konami sur PlayStation 2, sorti le 22 décembre 2005, Max Devil Power! de Nintendo sur Nintendo DS, sorti le 2 février 2006, Portable Edition de Konami sur PSP, sorti le 2 mars 2006, et DevilBats DevilDays de Nintendo sur Game Boy Advance, sorti le 6 avril 2006. De ces quatre jeux, seul l'adaptation DS a reçu de bonnes critiques, en proposant un gameplay efficace utilisant l'écran tactile, malgré son contenu peu étoffé. Le public ne s'y est pas trompé, et c'est le seul jeu à s'être bien vendu, avec environ 100 000 exemplaires écoulés selon Famitsu. Une version Wii est prévue pour 2007 au Japon.

A noter que certains personnages d'Eyeshield 21 ont aussi fait une apparition dans Jump Super Stars (sur Nintendo DS) ainsi que dans sa séquelle, Jump Ultimate Stars.




Personnages



Équipe des Deimon Devil Bats
Sena Kobayakawa (小早川瀬那)est le chétif personnage principal du manga, responsable et surtout running back des Deimon Devil Bats. Il n'a aucun ami, excepté Mamori qui veille sur lui depuis l'enfance, et une confiance en lui proche de zéro. Ainsi, depuis la maternelle, les autres profitent de sa timidité et de sa fragilité pour s'en servir comme larbin. Mais à force de courir partout pour eux, il a fini par développer une vitesse remarquable. Lorsqu'il entre en première année au lycée Deimon, il cherche un club pour se faire des amis. Par un concours de circonstances, il vient à parler avec le gentil Kurita de l'équipe de football américain. Constatant le faible nombre de joueurs (ils ne sont que 2 avec Hiruma) mais effrayé par la brutalité de ce sport, il se propose comme responsable. Hiruma, qui l'a déjà vu courir, sent qu'il tient un joueur de choix pour son équipe et le fait rapidement jouer sur le terrain. C'est ainsi que Sena devient le running back de l'équipe, bien caché derrière sa visière teintée pour que son identité reste confidentielle.
Mamori Anezaki (姉崎まもり) est l'amie d'enfance de Sena, qui le défend depuis des années contre ceux qui lui veulent du mal. Encore aujourd'hui, elle s'occupe de lui telle une mère-poule un peu envahissante. Au début de l'histoire, Mamori vient de rentrer en deuxième année au lycée Deimon et appartient au comité de discipline. Connaissant Hiruma, elle craint pour Sena lorsque celui-ci rejoint les Deimon Devil Bats et l'enjoint même à quitter le club. Comme Sena refuse, elle devient manager de l'équipe pour pouvoir continuer à veiller sur lui. Comme Loïs Lane dans Superman, elle ne reconnaît plus Sena lorsqu'il est Eyeshield 21.
Yōichi Hiruma (蛭魔妖一), le quaterback de l'équipe, est en deuxième année au lycée Deimon, et constitue le principal élément délirant de l'histoire. Dans la vie de tous les jours, son esprit malin lui permet d'inventer toutes sortes de combines et manipulations pour parvenir à ses fins. Il collectionne par exemple des informations compromettantes sur tout le monde, afin de pouvoir exiger d'eux ce qu'il veut en cas de besoin. Toujours prompt à sortir la mitraillette ou le bazooka, c'est un démon craint de tous. Sur le terrain, s'il est aussi effrayant pour ses coéquipiers, c'est aussi un fin tacticien qui comble les lacunes de ses joueurs (dont la plupart sont des volontaires ne faisant pas partie du club) par des stratégies diverses.
Ryōkan Kurita (栗田良寛), le center de la ligne des Deimon Devil Bats, est en deuxième année à Deimon tout comme Hiruma. Véritable colosse tout rond et souriant, c'est une présence rassurante de l'équipe face à Hiruma. D'ailleurs, c'est lui qui explique petit à petit à Sena les règles du football américain. Sa taille et son poids considérables (Kurita est un grand amateur de pâtisseries) en font un joueur au plaquage particulièrement redoutable.
Depuis tout petit, Tarō Raimon (雷門太郎) est fan de base-ball. Il s'est même juré de devenir aussi fort que Honjô, un ancien joueur professionnel pour qui il nourrit une grande admiration. Seulement, si ses réceptions sont excellentes, ses transmissions de balles sont désastreuses, ce qui lui a coûté sa place dans l'équipe de base-ball du lycée Deimon. Sena lui demande alors de rejoindre l'équipe de football américain, qui a vraiment besoin d'un bon wide receiver. Si au début Tarô refuse, la présence de Mamori et quelques manigances de Hiruma le décident à intégrer l'équipe. Surnommé Monta, il est souvent qualifié de singe à cause de sa tête et de sa capacité à manger, saisir des objets etc. avec ses pieds. Autrement, c'est le premier à remarquer qu'Eyeshield 21 est en réalité Sena.
Daikichi Komusubi (小結大吉) voue une profonde admiration à Kurita, qu'il considère comme son maître, et veut donc lui aussi devenir lineman. Il demande à rejoindre l'équipe après le match contre les Caméléons du bahut des rebelles et passe avec succès le test de la tour infernale. Il semble avoir de grandes difficultés à s'exprimer verbalement, excepté avec les hommes forts qui sont les seuls avec qui il communique étonnamment bien (en utilisant le language du "Virilisme")
Ayant passé toute sa vie à étudier jusqu'ici, Manabu Yukimitsu (雪光学) aimerait avoir quelques bons souvenirs avant de quitter le lycée. C'est pour cette raison qu'il a demandé à intégrer l'équipe, en le cachant à sa mère car celle-ci s'opposerait à ce qu'il rejoigne un quelconque club au lieu d'étudier. D'un physique plutôt frêle (étudier ne développe pas les biceps), il a du mal à trouver sa place au sein de l'équipe, mais fait tout pour être reconnu par ses coéquipiers. Pendant le tournoi d'automne, il deviendra wide receiver.
Sous le surnom des "frères Ha ha" (ハァハァ3兄弟) se cachent 3 voyous du Lycée Deimon qu'on voit toujours ensemble : Kazuki Jūmonji (十文字一輝), Kōji Kuroki (黒木浩二) et Shōzō Toganō (戸叶庄三). C'est Hiruma qui les a surnommés ainsi car il disent souvent "Hein ? heinn ? heinnn ?" (mais ne sont pas des frères). Ils s'en étaient pris à Sena dans le premier tome, mais celui-ci a réussi à leur échapper grâce à sa vitesse. Hiruma a ensuite pris d'eux des photos compromettantes pour ne pas qu'ils touchent à nouveau à sa nouvelle recrue. Suite à divers concours de circonstances (la recherche des négatifs de ces photos et une forte rivalité avec Daikichi principalement), ils ont rejoint un peu malgré eux les rangs de l'équipe en tant que linemen.

Equipe des Ōjō White Knights
Dans la vie, Seijūrō Shin (進清十郎) est un garçon peu bavard. Sur le terrain, c'est un linebacker extrêmement rapide, qui détient le record de vitesse sur 40 yards des équipes lycéennes. Il possède aussi une force impressionnante, et a une capacité d'analyse extrêmement développée pour tout ce qui concerne le football américain. De la nourriture aux entraînements, son mode de vie est d'ailleurs totalement orienté football. Tout ceci fait de lui le pilier de l'équipe des White Knights, et certains vont même jusqu'à dire que c'est le meilleur linebacker du Japon.
Haruto Sakuraba (桜庭春人) est certes un wide receiver des White Knights, mais pour le grand public c'est avant tout "Sakuraba de Jori Prod". Il a un physique plutôt avantageux, tourne dans des publicités, sort des produits dérivés… Tout cela fait de lui une sorte de star qui déclenche l'hystérie des fans féminines quoi qu'il fasse. Cette double pression de la part de son employeur Jori Prod et de la foule de ses fans lui rend parfois la vie difficile. Au sein de l'équipe par contre, sa tendance à sécher les entraînements n'en a pas fait un joueur particulièrement exceptionnel (contrairement à ce que croient ses fans). Lors de son séjour à l'hôpital après son accident, il va cependant retrouver l'envie de s'améliorer en tant que joueur, afin que sa célébrité ne soit pas usurpée mais surtout de battre Shin, son amie mais aussi son rival.
Makoto Ōtawara (大田原誠) est une grosse brute sans cervelle, centre de la ligne des White Knights. Pourtant, malgré sa force et son poids, il est toujours battu par son vis-à-vis des Deimon Devil Bats, Kurita.




Le Christmas Bowl
Le Christmas Bowl n'est pas un trophée, mais, à l'instar du Super Bowl, un match opposant les deux finalistes d'un tournoi : L'un vient de la province du Kansai (par extension, tout l'Ouest du pays), l'autre du Kantō (de même pour l'Est). Il y a donc deux tournois : Celui du Kansai, et celui du Kantō, les Deimon Devil Bats se trouvant dans la région du Kantō. Chacun des deux tournois se déroule en deux parties :

D'abord, une série de tournois régionaux, dont celui de la région de Tōkyō, où participent 36 équipes, notamment les Deimon Devil Bats, mais aussi les Seibu Wild Gunmans, et les Ōjō White Knights.
A l'issue des matchs, du côté du Kantō, seulement 8 équipes sont retenues sur les 5 tournois régionaux : Trois de la région de Tokyo, deux de la région de Kanagawa, une de la région de Hokkaidō, une de la région de Shizuoka et une de la région du SI


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ony
akatsuki
akatsuki
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : *J'aime les fraise ...*

Feuille du Ninjas
Vie:
600/600  (600/600)
Chakra Chakra:
500/500  (500/500)
Ryos Ryos: 15 000

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Sam 4 Aoû - 15:54

Ah c'est long a lire mais c'est super comme résumé oublie pas l'image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-shuriken.keuf.net
kakashi
Recrue Akatsuki
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 23
Localisation : *gambade dans les champ de coquelicot*

Feuille du Ninjas
Vie:
600/600  (600/600)
Chakra Chakra:
500/500  (500/500)
Ryos Ryos: 5 000

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Dim 12 Aoû - 18:07

ces vrai que ces long a lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narutohot.skyblog.com
Soetsu
akatsuki
akatsuki
avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 25
Localisation : Village de Konoha

Feuille du Ninjas
Vie:
600/600  (600/600)
Chakra Chakra:
500/500  (500/500)
Ryos Ryos:

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Dim 16 Sep - 18:57

Copier coller =o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ony
akatsuki
akatsuki
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : *J'aime les fraise ...*

Feuille du Ninjas
Vie:
600/600  (600/600)
Chakra Chakra:
500/500  (500/500)
Ryos Ryos: 15 000

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Mar 30 Oct - 23:26

bah oui =) sa dérange pas

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-shuriken.keuf.net
Soetsu
akatsuki
akatsuki
avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 25
Localisation : Village de Konoha

Feuille du Ninjas
Vie:
600/600  (600/600)
Chakra Chakra:
500/500  (500/500)
Ryos Ryos:

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Mer 31 Oct - 14:21

bah xD! un momentr sa mes voir l'article machin! j'me suis perdu avec sa Surprised

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ony
akatsuki
akatsuki
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : *J'aime les fraise ...*

Feuille du Ninjas
Vie:
600/600  (600/600)
Chakra Chakra:
500/500  (500/500)
Ryos Ryos: 15 000

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Jeu 1 Nov - 22:44

euh ???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-shuriken.keuf.net
Soetsu
akatsuki
akatsuki
avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 25
Localisation : Village de Konoha

Feuille du Ninjas
Vie:
600/600  (600/600)
Chakra Chakra:
500/500  (500/500)
Ryos Ryos:

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Ven 2 Nov - 16:17

non rien :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ony
akatsuki
akatsuki
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : *J'aime les fraise ...*

Feuille du Ninjas
Vie:
600/600  (600/600)
Chakra Chakra:
500/500  (500/500)
Ryos Ryos: 15 000

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Ven 2 Nov - 22:49

Oké Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-shuriken.keuf.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eyeshield 21   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eyeshield 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eyeshield 21 saison 2 Sur Game One en mai
» Scans 299 à 407.
» Eyeshield 21, run, run run.
» [Shonen] Eyeshield 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
naruto-shuriken :: multimanga\divers :: Autres Mangas-
Sauter vers: